L’histoire du RFC Perwez.

HISTORIQUE

  • 1936 : création du RFC Perwez sous le matricule 2364 au sein de l’URBSFA

INFRASTRUCTURES

  • Nos différentes équipes évoluent actuellement à Perwez (1360), rue des Marronniers (1 terrain synthétique et 1 terrain en herbe).
  • Dans un complexe remis à neuf, nos équipes premières et nos jeunes du club peuvent se développer et apprendre le football dans des conditions optimales et efficientes.
RFC Perwez
Stade Louis Perniaux
Rue des Marronniers 17 – 1360 Perwez

ACTIVITÉS SPORTIVES

  • L’ équipe fanion du RFC Perwez évolue en 1ère Provinciale Brabant série A et nous avons une équipe B en 3ème Provinciale Brabant ainsi qu’une équipe Dames.
  • L’objectif à moyen terme est d’évoluer en catégorie nationale et de faire monter notre équipe P3 en P2 avec des jeunes de notre équipe de jeune en 1ère.
  • L’ équipe fanion Féminine du RFC Perwez évolue en 2ème Provinciale Brabant.
  • Une équipe réserve permet également à une trentaine de footballeurs seniors de pratiquer leur sport favori dans nos installations dans une ambiance conviviale en plus des 3 équipes ABSSA Corporatif.
  • Les jeunes joueurs évoluent dans différentes équipes de jeunes du RFC Perwez sous la direction d’un staff technique expérimenté et/ou diplômé à raison de deux entraînements par semaine, d’entraînements spécifiques (gardien, psychomotricité) et d’un match par week-end outre la participation à divers tournois.
  • Le RFC Perwez organise également divers stages d’initiation et de perfectionnement durant les vacances d’automne, de carnaval, de printemps et d’été en collaboration avec la HZ Academy.
  • Le RFC Perwez travaille sans relâche à la conservation de son label ⭐️⭐️. Preuve de la qualité de la formation des jeunes. Le RFC Perwez poursuivra à développer sa structure afin de franchir un palier supplémentaire en obtenant le label ⭐️⭐️⭐️.

FESTIVITÉS

Club familial où il fait bon vivre, notre organisation se doit d’organiser diverses festivités en vue de pérenniser et de développer l’encadrement et les conditions d’entraînement de nos jeunes. Développé ci-après, voici une présentation succincte des trois autres principaux évènements annuels organisés de main de maître par notre équipe de bénévoles qui vous démontrera le dynamisme de notre ancien mais toujours fringant club nonagénaire et de notre nouvelle Ecole de Football.

  • TOURNOI DES ÉQUIPES DE JEUNES.

Traditionnellement organisé , le tournoi pour équipe de jeunes réunit près de 1000 joueurs sur le week-end..

  • SOUPER MOULES.

Chaque année, 300 convives savourent les préparés par nos chefs-coqs maison dans une ambiance conviviale. Moment fort de la saison, cette kermesse permet notamment à nos nouveaux membres de faire plus ample connaissance avec nos différents bénévoles.

  • SAINT-NICOLAS.

Début du mois de décembre, nos jeunes sont honorés de la visite du Grand Saint-Nicolas. Petits et même grands enfants ne rateraient pour rien au monde sa venue dans nos installations.

  •  DIVERS.

D’autres festivités d’une moindre envergure sont organisées régulièrement par nos associations et font le bonheur de tous nos membres.

STRUCTURE

Organisé sous forme d’association sans but lucratif, notre club est géré par quelques administrateurs entourés de bénévoles motivés qui gèrent les différents aspects extra-sportifs du club (gestion administrative, financière, matériel, entretien des infrastructures, horeca, évents….). Bien que n’en disposant jamais assez, la qualité de nos bénévoles permet à notre club de reposer sur une base solide et stable.

Sportivement, notre équipe P1 est confiée aux bons soins de deux entraîneurs diplômés et/ou expérimenté, d’un entraîneur spécifique gardien et d’une kinésithérapeute. Nous ambitionnons à terme que cette équipe puisse progresser d’un échelon dans la hiérarchie nationale.

Notre équipe réserve s’autogère sportivement.

En ce qui concerne les équipes de jeunes du RFC Perwez, l’école de football de Perwez, dispense une formation sportive de qualité dans une ambiance familiale en veillant à conserver une cotisation modérée garantissant l’accès pour tous à notre sport.

Dans la mesure du possible, le RFC Perwez recourt à des formateurs diplômés en finançant leur formation si nécessaire.

A moyen terme, nous comptons augmenter le nombre d’entraînements hebdomadaires (3 au lieu de 2), doubler le nombre de jeunes affiliés, d’ intégrer les séries provinciales au niveau de nos équipes de jeunes et de développer nos entraînements de psychomotricité.

Un responsable technique et un coordinateur encadrent ces différents formateurs, ainsi que les délégués de chaque équipe, afin d’assurer une continuité à leur formation.

Enfin, les gardiens bénéficient une fois par semaine d’un entraînement spécifique avec Thierry Sancke.

Merci pour votre lecture,

Stéphane Lacourt

Président du RFC Perwez

0475/84.16.16.